L'Europe Ensemble : la délégation française du groupe Renew Europe

Notre groupe Renew Europe en janvier 2020, dans l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg

Élue en mai 2019, notre délégation Renaissance regroupe 23 députés européens français, issus de la République en Marche, du Mouvement Démocrate, d'Agir et du Mouvement Radical.

Notre délégation défend l'idée d'une Europe souveraine, capable de répondre efficacement aux enjeux écologiques, géopolitiques, sociaux et économiques. 

Dès notre élection, nous avons travaillé à la refonte du groupe centriste au Parlement Européen, qui est devenu Renew EuropeFort de 98 députés européens provenant de 39 partis politiques, le groupe Renew Europe mène le combat pour une renaissance européenne. Le groupe Renew, c'est avant tout des femmes et des hommes croyant fermement en l'avenir de l'Europe et voulant agir pour l'améliorer. 

Notre délégation française Renaissance, composante du groupe Renew Europe.

La force de notre groupe Renew Europe est sa position centrale : sans notre vote, les socialistes et les conservateurs ne peuvent pas adopter de législation d'importance. Il est selon nous indispensable, pour faire avancer l'Europe, d'aboutir à des compromis tenant compte des réalités de chacun, mais aussi et surtout des intérêts de l'ensemble des citoyens européens. 

Notre groupe défend des valeurs fortes : la paix, la liberté et la démocratie en Europe et dans le monde. Notre vision de l'Europe, celle que nous défendons en tant qu'eurodéputés, est celle d'une Union Européenne souveraine, protectrice et solidaire. 

L'environnement est une préoccupation centrale au sein de notre groupe et de notre délégation Renaissance.

Nos travaillons pour la mise en place d'une Europe plus durable et capable de faire face au défi de l'urgence écologique. En réponse aux objectifs que l'Europe s'est fixés dans le cadre du Pacte Vert, nous défendons des positions ambitieuses pour atteindre la neutralité climatique d'ici 2050, pour l'utilisation accrue des énergies renouvelables ou encore pour la protection de l'ensemble des écosystèmes existant sur le territoire de l'Union Européenne.  


Notre groupe est également tourné vers ses territoires : l'Europe n'existe pas sans ses régions. Ce sont avant tout pour elles, et pour nos territoires d'attache que nous nous battons au quotidien. 

Enfin, nous accordons une immense importance à la participation citoyenne. Notre Europe, c'est une Europe des Citoyens. Ce sont pour eux que nous défendons au quotidien au sein du Parlement Européen la promotion de la démocratie et de l'État de Droit.         

Retrouvez le bilan à mi-mandat de notre délégation Renaissance :

Lire le bilan de mi-mandat


Vous pouvez suivre l'actualité de notre délégation Renaissance sur Facebook, Twitter et Instagram.