Territoire de Belfort : le rôle social des permanences parlementaires
Dans cette interview à Ici Belfort-Montbéliard, je reviens sur le rôle de ma permanence locale européenne, et l'aide que j'essaie d'apporter à toutes et tous.
Dans cette interview à Ici Belfort-Montbéliard, je reviens sur le rôle de ma permanence locale européenne, et l'aide que j'essaie d'apporter à toutes et tous.
Un collectif de plus de 40 députés européens — emmené par Christophe GRUDLER — envoie un message clair : dépenser plus pour la défense ne suffit pas. Cet effort budgétaire doit impérativement renforcer l’autonomie stratégique de l’Europe.
Souhaitant empêcher la conclusion d'un contrat avec le concurrent américain Starlink, le rapporteur du texte IRIS² au Parlement européen multiplie les arguments auprès d'élus et d'industriels italiens.
Le Français Christophe Grudler (Modem/Renew Europe) demande à la Commission européenne, avec d'autres eurodéputés, de réévaluer ses soutiens aux petits réacteurs modulaires, afin d'en écarter les projets étrangers au Vieux Continent.
Le "groupe de réflexion sur l’énergie nucléaire" lancé fin 2021 et présidé par l’eurodéputé Christophe Grudler a renouvelé son bureau. L’initiative, entend peser sur l’agenda de la prochaine Commission européenne.
Seul candidat de Franche-Comté en position éligible, le Belfortain Christophe Grudler a été réélu pour un second mandat au Parlement européen. Il l’entame avec enthousiasme. Réagissant aux résultats nationaux, il estime que le Rassemblement national affaiblira la voix de la France.
Élu en 2019 sur la liste d’Emmanuel Macron, l’eurodéputé Christophe Grudler est devenu en cinq ans une figure incontournable du Parlement européen, et surtout le visage du nucléaire au sein des institutions européennes. Portrait.
Depuis le début de mon mandat de député européen, j’ai alerté partout sur l’intérêt existant pour nos entreprises de s’inscrire dans la Stratégie hydrogène de l’Union européenne, lancée en juillet 2020 en même temps que l’Alliance européenne de l’hydrogène propre.