Mes actions en tant que Député européen

Plan d'investissement #France2030 : investissons massivement dans les filières industrielles d’avenir !

Le 12 octobre dernier, j'étais présent à l’Élysée pour la présentation du plan d’investissement #France2030.  Venant d'un territoire industriel, je suis fier d’avoir un Président qui investisse massivement dans les filières industrielles d’avenir !

Le 1er défi, identifié par le Président de la République, est le défi environnemental et climatique.  Un sujet sur lequel la France et l’Europe sont en avance, mais où l'on peut faire plus, et où on doit aller plus loin. 

Le Président a rappelé le risque d’une trop grande dépendance vis-à-vis de pays tiers, d’où l’importance d’une autonomie stratégique, que nous portons au niveau européen ! 

Les objectifs ?

  •  Réinventer le nucléaire. Sans nucléaire, il sera beaucoup plus difficile de décarboner notre économie ! C’est une technologie que je défends au niveau européen , car neutre en carbone.
  • Devenir un leader de l'hydrogène vert avec 2 gigafactories d'électrolyseurs d'ici 2030. Oui l'hydrogène sera une des solutions clés, pour décarboner des secteurs industriels et de transports difficiles à électrifier.
  • Le premier avion bas carbone d'ici 2030 ! C'est le 5e objectif de #France2030. La France et l'Europe sont des leaders dans l'aéronautique, nous avons la possibilité de faire la révolution verte de l'avion.

Lorem ipsum
Lorem ipsum

Je salue également les annonces sur l'économie circulaire et la sécurisation des matériaux, les composants électroniques fabriqués en Europe et les technologies numériques souveraines.  Ces 3 aspects sont indispensables pour assurer notre souveraineté ! Emmanuel Macron est un Président qui voit loin, et qui prépare l'avenir de la France et de l'Europe . Merci pour votre engagement, Monsieur le Président.

DÉBAT - De nouvelles normes pour mieux respirer ?
27 avr. 2024
L'Europe adopte de nouvelles normes pour améliorer la qualité de l'air que nous respirons.
COMMUNIQUÉ - Christophe Grudler obtient un succès majeur pour produire en Europe nos technologies d’avenir
25 avr. 2024
Au nom de Renew Europe, j'ai négocié ce texte majeur pour la réindustrialisation en Europe