Mes actions en tant que Député européen

Inauguration de ma permanence parlementaire européenne

Depuis mon élection en mai 2019, je partage mon temps entre les couloirs du Parlement Européen à Bruxelles et à Strasbourg, et ma ville natale, Belfort.

J’y ai ouvert en janvier 2020 une « Permanence européenne » qui permet de matérialiser l’ancrage local et l’esprit de dialogue que je souhaite poursuivre et amplifier avec mes concitoyens.

Dans cette permanence, les Belfortains et les habitants du Nord-Franche-Comté sont reçus par moi-même, ou par mes assistants en mon absence. C’est un lieu d’échanges où les visiteurs peuvent venir faire part de leurs préoccupations quotidiennes ainsi que des questions sur mon travail parlementaire et sur le fonctionnement des institutions européennes.

Cette dimension locale que j’ai souhaité donner à mon mandat de parlementaire européen n’est pas une pratique systématique chez tous les députés européens.

Au-delà des liens d’affections que j’ai avec Belfort et le Nord Franche-Comté, il y a une vraie cohérence entre les sujets dont j’ai la charge au Parlement et les atouts de mon territoire industriel à fort potentiel économique. Ainsi, grâce à mon implantation belfortaine, je travaille à faire connaitre les actions de l’Union Européenne et les retombées locales possibles pour les secteurs économiques en vue, comme par exemple sur la question du développement de la filière hydrogène.

Mon équipe et moi-même vous accueillons au 1 Place d'Armes à Belfort du lundi au samedi.

Communiqué : réaction à l'accord entre Stellantis et Amazon
14 janv. 2022
Le député européen réagit à l'accord conclu entre le constructeur automobile Stellantis et le géant du numérique Amazon
Meilleurs vœux pour la nouvelle année
31 déc. 2021
Excellente année 2022, une année qui sera résolument française et européenne !