Mes actions en tant que Député européen

Inauguration de ma permanence parlementaire européenne

Depuis mon élection en mai 2019, je partage mon temps entre les couloirs du Parlement Européen à Bruxelles et à Strasbourg, et ma ville natale, Belfort.

J’y ai ouvert en janvier 2020 une « Permanence européenne » qui permet de matérialiser l’ancrage local et l’esprit de dialogue que je souhaite poursuivre et amplifier avec mes concitoyens.

Dans cette permanence, les Belfortains et les habitants du Nord-Franche-Comté sont reçus par moi-même, ou par mes assistants en mon absence. C’est un lieu d’échanges où les visiteurs peuvent venir faire part de leurs préoccupations quotidiennes ainsi que des questions sur mon travail parlementaire et sur le fonctionnement des institutions européennes.

Cette dimension locale que j’ai souhaité donner à mon mandat de parlementaire européen n’est pas une pratique systématique chez tous les députés européens.

Au-delà des liens d’affections que j’ai avec Belfort et le Nord Franche-Comté, il y a une vraie cohérence entre les sujets dont j’ai la charge au Parlement et les atouts de mon territoire industriel à fort potentiel économique. Ainsi, grâce à mon implantation belfortaine, je travaille à faire connaitre les actions de l’Union Européenne et les retombées locales possibles pour les secteurs économiques en vue, comme par exemple sur la question du développement de la filière hydrogène.


Mon équipe et moi-même vous accueillons au 1 Place d'Armes à Belfort du lundi au samedi.

DÉBAT - De nouvelles normes pour mieux respirer ?
27 avr. 2024
L'Europe adopte de nouvelles normes pour améliorer la qualité de l'air que nous respirons.
COMMUNIQUÉ - Christophe Grudler obtient un succès majeur pour produire en Europe nos technologies d’avenir
25 avr. 2024
Au nom de Renew Europe, j'ai négocié ce texte majeur pour la réindustrialisation en Europe