Ravi de m’être rendu cette semaine dans l’Oise, et en particulier dans la Ville de Senlis. J’ai eu des échanges très intéressants avec des élèves du Lycée Amyot D Inville que je serai très heureux d’accueillir prochainement au Parlement européen de Strasbourg ou Bruxelles. 
 Rencontre ensuite avec les représentants de la PME A.C.E.S (spécialisée dans la pré-application pour le collage et l’étanchéité) et du Ceebios un centre européen d'excellence sur le biomimétisme De nombreux projets sont en cours. Hâte de les découvrir ! 
 Très heureux de constater aussi l’intérêt des Senlisiens pour l’Europe lors de la conférence organisée par l’association Renaissance européenne Oise. Enfin quelle agréable surprise de retrouver un exemplaire (en format mini) du Lion de Belfort, ma ville, au musée d’arts et d’archéologie de Senlis. 

 Un grand merci tout particulier à Mme le Maire de Senlis, Pascale Loiseleur et son équipe, Fatima Massau, Conseillère régionale des HdF, Nicolas Bourgeois, Malvina Ammoun, Sophie Reynal, ainsi que tous les acteurs isariens, pour leur chaleureux accueil !


DÉBAT - De nouvelles normes pour mieux respirer ?
27 avr. 2024
L'Europe adopte de nouvelles normes pour améliorer la qualité de l'air que nous respirons.
COMMUNIQUÉ - Christophe Grudler obtient un succès majeur pour produire en Europe nos technologies d’avenir
25 avr. 2024
Au nom de Renew Europe, j'ai négocié ce texte majeur pour la réindustrialisation en Europe