Christophe GRUDLER, Président du Groupe de réflexion sur l’énergie nucléaire au Parlement européen, se félicite de la publication d’un nouveau Programme indicatif nucléaire (PINC), qu'il avait appelé de ses vœux.
Actualités
-
Filtrer par catégorie :
-
Toutes les catégories
-
Espace
-
Énergie
-
Industrie
-
Recherche
-
Affaires étrangères
-
Suisse
-
Numérique


En tant que vice-coordinateur pour mon groupe Renew Europe au sein de la Commission de l’Industrie et de l’Energie, je me félicite de cette réforme que j’appelais de mes voeux depuis longtemps et qui permettra enfin de fixer un prix de l’électricité plus juste pour les consommateurs.
C'est voté : davantage d’énergies renouvelables en Europe ! Je suis fier d’avoir contribué à élaborer un texte ambitieux pour accélérer le remplacement des énergies fossiles par des énergies renouvelables.
Christophe GRUDLER salue la stratégie de la Commission européenne pour réduire la demande de gaz naturel russe et affronter l’hiver prochain. Il se félicite de ce plan, mais déplore la trop grande place accordée au charbon.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - La Commission européenne donne son feu vert à 5,4 milliards d'euros d'investissements publics dans l'hydrogène, dont 2 milliards en France, et 500 millions dans le Nord Franche-Comté.
Un réseau parlementaire sur l'avenir du nucléaire en Europe a été lancé aujourd'hui à l'initiative du député européen Christophe Grudler e t avec la coopération d'autres députés européens.
Le 12 octobre dernier, j'étais présent à l’Élysée pour la présentation du plan d’investissement #France2030. Venant d'un territoire industriel, je suis fier d’avoir un Président qui investisse massivement dans les filières industrielles d’avenir !


